Challenge ABC 2009

Un p’tit bout d’actu sur mon blog pour aujourd’hui, pour signaler que je participe à l’édition 2009 du Challenge ABC.

Pour résumer le principe (non on apprend pas l’alphabet c’est un peu plus évolué que ça quand même), chaque participant choisit 26 livres, de 26 auteurs différents. Un auteur pour chaque lettre de l’alphabet quoi, c’est bien vous suivez !!!
L’idée étant de lire l’ensemble des ouvrages choisis sur l’année et d’en faire une critique, bonne ou mauvaise bien entendu.

 

Pour ma part, j’ai décidé de me lancer dans la littérature asiatique, ne connaissant pas du tout je me suis dit que c’était un bon moyen pour découvrir de nouvelles lectures et d’autres cultures…
Je compte mettre une nouvelle page entièrement dédiée sur mon blog (en plus du A propos et de Lectures en cours), pour notamment garder le listing complet de mes choix.

Pour de plus amples informations, je vous invite à vous rendre sur le site du Challenge ABC 2009, et pourquoi pas si l’envie vous prend, d’y participer !!

 

Et pour finir, je suis preneuse de toute proposition d’auteurs et de bouquins !!

 

5 réflexions au sujet de « Challenge ABC 2009 »

  1. Quelle initiative géniale! Je vais participer aussi. J’avoue que d’un coté, j’essairai bien un genre totalement different de ce dont j’ai l’habitude mais d’un autre coté… J’ai tellement peur de ne pas aimer :/ Enfin, je vais voir =D

  2. Bonsoir vous deux !!
    Quand je suis tombée sur l’édition 2008, c’est aussi ce que je me suis dit, une très bonne initiative! Et je me suis promis d’y participer pour 2009…
    Contente de voir que y’a du monde motivé ! 🙂

    Sinon, Serafina, rien ne t’empêche de faire une liste très hétéroclite ! Sans faire un challenge 100% quelque chose, tu peux toujours mettre des trucs que tu seras sure d’aimer et d’autres que tu connais pas du tout !

  3. Ouaip c’est vrai, mais je trouve plus fun d’explorer une thématique. Remarque je peux prendre une thématique que je connais peu mais que je suis sure d’aimer.
    Au final mon choix semble finir sur la littérature victorienne/romantique XD.

  4. Ah c’est fort sympa comme thématique ça !!!
    Tout ça me donne limite envie de faire des minis challenges persos, genre pas sur l’année mais de prendre 5 bouquins d’un auteur particulier, ou 5 livres d’un même thème etc…

    J’vais garder à l’oeil ta liste en tout cas !!

Laisser un commentaire

