De bons présages (Neil Gaiman & Terry Pratchett)

Je vous ai déjà présenté Neil Gaiman et Terry Pratchett dans des articles précédents, vous savez donc maintenant que j’apprécie beaucoup ces auteurs. Alors imaginer un roman écrit par les deux zouaves, dans lequel chacun va mettre le meilleur de ce qu’il sait faire, ça tient presque de l’imaginaire… Et pourtant, ils l’ont fait !!

Le résultat s’appelle De bons présages. Reste à voir maintenant ce que ça vaut !!!

 

De bons présages

 

L’Apocalypse aura lieu samedi prochain, après le thé ! Ainsi en ont décidé, d’un commun accord, les forces du Bien et du Mal.
L’Antéchrist va fêter ses onze ans. Son éducation a été supervisée par un ange, Aziraphale, et un démon, Rampa, résidents sur Terre depuis l’époque de la première pomme.
Mais voilà, suite à un coup du sort, l’enfant a été échangé à la maternité. Le vrai Antéchrist se nomme Adam et vit dans la banlieue londonienne. Et ça, ça change tout ! Une course contre la montre commence alors pour l’ange et le démon qui, finalement, se disent que la race humaine ne mérite pas son sort…

.

J’ai lu ce roman il y a quelques temps déjà (ça doit être 2 ou 3 ans) et j’en rigole encore. Parce que oui, le gros point fort de ce livre c’est qu’on se marre tout du long. Il n’y a qu’à lire le 4ème de couverture pour se dire « mais c’est quoi ce bordel? ».

On retrouve avec délectation les différentes touches propres à chaque auteur, et l’humour de Pratchett est omniprésent, enjolivé par le style de GaimanSi vous appréciez l’un ou l’autre des auteurs (voir encore mieux, les deux), cet ouvrage est juste incontournable. Et pour ceux qui ne connaissent pas, foncez !

Je n’ai pas envie de particulièrement développer ma chronique, puisqu’il n’est pas question ici de chercher un sens caché ou profondément philosophie à cette lecture (bien que ce soit au final une jolie critique de notre société à certain points), au contraire, c’est vraiment le genre de roman qu’on lit pour se détendre… Une fois commencé, on ne le lâche pas ! Par contre, si vous voulez plus de détails, je vous invite à passer sur le blog de Lucile… En gros, du très très bon !

Je terminerais en disant que l’on retrouve un personnage des Annales du Disque-Monde que j’apprécie énormément. Je ne vous dirais pas lequel, vous devinerez tout seul si vous connaissez un peu…

.

En savoir plus :
De bons présages, Neil Gaiman & Terry Pratchett
Collection J’ai Lu, 441 pages.
6,65€



7 réflexions au sujet de « De bons présages (Neil Gaiman & Terry Pratchett) »

  1. @ Lucile : Merci beaucoup, je ferais de même demain, pas le courage ce soir !  
    Et le Disque-Monde, c’est vraiment très chouette, tout l’humour qu’on retrouve dans De bons présages vient en grande partie de Terry Pratchett, donc si tu t’es amusée en lisant ce roman, y’a pas de raisons pour que ceux de Pratchett te plaisent pas ! 
    Et ils sont agréables à lire, car relativement court et tous indépendants les un des autres, donc pas de risque de se lancer dans une lecture infinie…

    @ Praline : Merci de ton commentaire, c’est très gentil ! 🙂

Laisser un commentaire

