Quoi de neuf dans ma PAL – Novembre/Décembre 2010

A croire que je n’aime pas faire de billet simple dis donc… Une édition bonus donc, de « Quoi de neuf dans ma PAL », puisque regroupant les nouveaux venus dans ma bibliothèque au cours des deux derniers mois de cette année 2010 !

Peu d’achats de ma part mais pas mal de neuf au final, du fait de mon anniversaire suivi bien entendu par Noël. J’espère d’ailleurs que vous avez tous été très gatés, et j’en profite pour vous souhaiter à mon tour de très belles fêtes !

.

Donc oui sinon, je disais !

Côté achats persos, on a : La belle rouge de Poppy Z. Brite (2ème élément de sa série des Licor Novels), le 2ème tome de la Tapisserie de Fionavar de Guy Gavriel Kay (qui me permet d’entamer le cycle, j’avais le 1 et le 3.-_-) et enfin Substance Mort de Philip K. Dick… Ah et j’allais oublier un de mes petits souvenir d’un séjour à Londres ! The old curiosity shop, de monsieur Charles Dickens.

Côté présents, inutile de nier que j’ai été gâtée ! Les deux fêtes cumulées, cela donne : Ultimate Metallica, un très beau recueil de photo de Ross Halfin, photographe fétiche les ayant suivi sur une grande partie de leur carrière. Bien évidemment, du Walking Dead (tome #10 et #11) et du Sin City (tome #5) pour compléter ma collection (j’arrive presque au bout, ouf) et le dernier tome des naufragés d’Ythaq. Un grand merci à tout ceux qui sont à l’origine de ces jolies choses !

.

Une bonne partie est d’ailleurs déjà lue… x)

.

Autre nouvelle « importante » (oui bon, tout est relatif hein… ^^), le changement de fonctionnement que je compte apporter à cette rubrique. En effet, je me suis rendue compte de plusieurs choses : avoir une PAL ne m’apporte rien en soi (pas même « l’honneur » d’avoir une pile monstreuse (relative aussi) de bouquins à lire), et surtout que je n’ai envie que d’une chose quand j’achète un livre, c’est de le lire là tout de suite, maintenant.

Du coup, je vais inverser la tendance et publier les « Quoi de neuf dans ma PAL » (qu’il faudrait presque que je renomme en « Quoi de neuf » en fait) en début de mois, après avoir acheté les ouvrages du moment qui me tentent le plus et que je lirais donc dans le mois à venir. Et nan, je suis pas névrosée je vous rassure, c’est peut être juste l’effet résolutions-pourries-du-nouvel-an (dont une serait de s’occuper un peu plus de cet espace).

.

Et donc du coup, je peux lancer dès maintenant l’opération Extermination de PAL. MOUAHAHAHAHAHAAAAAH !

.

3 réflexions au sujet de « Quoi de neuf dans ma PAL – Novembre/Décembre 2010 »

  1. Pourquoi pas un changement d’objectif 🙂
    Ma foi, j’aime bien mettre ma MEL (pal/lal) en évidence sur mon blog… pour tenter les gens sur des lectures communes 😉
    La tapisserie de Fionavar est MA trilogie coups de coeur devant tout le reste. J’espère que tu aimeras !A

  2. @Acr0 : ouep, je teste on verra bien ce que ça donne ! par contre, je garde toujours ma page PAL/LAL car c’est vrai que c’est pratique, aussi bien d’un point de vue pense-bête que pour l’inspiration !
    Pour la tapisserie de Fionavar, je viens d’entamer le 2ème ! j’ai bien aimé le 1er, j’attend de vraiment tout lire pour me forger une opinion globale… 🙂
    @Karine : j’ai la chance d’avoir une PAL réduite (15/20 bouquins environ) donc ça devrait aller je pense ! et pas mal de sorties à venir pour 2011 qui me font envie, donc ça va m’inciter à lire ce que j’ai déjà en stock ! ^^ mais c’est klr que la PAL est un animal diabolique…

Laisser un commentaire

