2010 – Rétrospective littéraire

Tout d’abord, soyons polie et commençons par les formalités d’usage si vous le voulez bien…

OUAIIIIIIS, BONNE ANNEEEEEEE !! Plein de bonnes choses, de rencontres, de découvertes, de bonheur (enfin tout ce dont vous rêvez quoi) pour cette toute fraîche année 2011 qui démarre !

.

Ca, ça c’est fait…

Qui dit nouvelle année, dit bilan qu’on voit d’ailleurs fleurir à tout va sur la blogosphère. C’est le moment de dévoiler son âme de comptable puisque les chiffres sont de sortie. Pour ma part, n’ayant pas spécialement catalogué et analysé à mort mes lectures (et ne comptant pas non plus décrypter ça à la loupe), je retiendrais essentiellement un nombre : 55. C’est le nombre de livres lus cette année, alors que je m’étais fixée la barre des 50 à dépasser après avoir lus 44 ouvrages en 2009. Challenge réussi donc et c’est bien le seul… x)

.

Parlons en des challenges d’ailleurs. Comme d’habitude, je suis super enthousiaste quand il s’agit de s’inscrire, puis je les oublie. Et résultat, j’en finis aucun ! Du coup, pas de challenges pour moi cette année et donc pas de prise de tête. Par contre, je garderais quand même sous le coude ceux qui m’intéressent le plus car niveau source d’inspiration, il faut quand même avouer que c’est royal !

Autre changement dans mes habitudes, que j’ai déjà évoqué dans mon dernier billet Quoi de neuf dans ma PAL, l’extermination de cette dernière. J’en ai déjà déterminé les raisons, je vais donc terminer ce que j’ai en stock pour ensuite acheter mes envies en début de mois. Le tout sera de résister aux tentations des sorties qui me font déjà de l’oeil dans les semaines à venir ! Tout ceci étant bien évidemment l’idée générale, je ne suis pas encore psychopate au point de me mettre de trop contraignantes barrières : la lecture reste avant tout un plaisir !

.

Une belle année 2010 d’écoulée donc, avec ses découvertes (Philip K. Dick, Max Brooks, Mélanie Fazi entre autres) sans forcément une grande diversité d’auteurs et une inscription au Cercle d’Atuan et ses lectures communes (auxquelles faudrait que je sois un peu plus assidue tient)…

Pour 2011, en plus d’être plus régulière sur cet espace (on y croit), j’ai de nombreuses envies de relecture qui me trottent en tête. En premier lieu, le Trône de Fer ! Avec la série TV qui approche à grand pas, un petit décrassage ne peut faire que du bien ! Mais également le Seigneur des Anneaux (dans le cadre de The Middle Earth Challenge, le seul que je vais conserver), les Harry Potter aussi et si je trouve le temps je me referais bien mon tout premier cycle de fantasy (forcément chère à mon coeur), la Belgariade

.

Des choses de prévues de votre côté ? Dites pas non, je sais que c’est oui… ^^

.

12 réflexions au sujet de « 2010 – Rétrospective littéraire »

  1. Bonne année, donc, vu que c’est obligé (je déconne!  J’aime souhaiter la bonne année!)  Des projets blog heu… non pas vraiment!  Juste continuer à avoir du fun!  Et lire ce qui me tente, quand ça me tente!

  2. @Tigger Lilly : yep j’ai vu que tu les relisais aussi ! j’me sens moins seule du coup… :p Le challenge, j’y jetterais un oeil mais comme je veux pouvoir gérer mon rythme ça restera de loin ! 🙂
    @Karine : on est d’accord sur ce point là en tout cas, le fun avant tout ! 😀
    @Acr0 : ouais mine de rien, ça au moins ça a été fait et bien comme il faut ! et plein de lectures pour toi? comme c’est étonnaaaant ! x)

  3. Tiens, j’avais oublié de dire ça hier soir (il était tard :D) mais je suis aussi en pleine extermination de ma PàL. Moi ça m’agace même d’avoir trop de livres non lus dans ma biblio, parce que je les reporte toujours, et au final, je vais jamais les lire …

  4. @Olya : merciiii ! et c’est bien ce que j’avais cru lire que tu dératisais ta PAL aussi ! je crois qu’on est a peu près dans le même cas d’ailleurs, avec 15/20 titres à achever, donc très réalisable quoi…
    @Julien le naufragé : merci, ça fait tjs bien plaisir !:)

Laisser un commentaire

