Quoi de neuf dans ma PAL – Octobre 2011

Au menu des nouveautés venues garnir les rangs de ma bibliothèque pour ce mois d’octobre, beaucoup de BDs! Enfin beaucoup, tout est relatif bien sûr mais, pour quelqu’un qui tourne majoritairement aux romans plus qu’à la bulle, ça fait tout de même un joli morceau.

 

J’apprécie toujours dans une certaine mesure de terminer une série, c’est chose faite pour les Naufragés d’Ythaq, qui voit à travers son 9ème tome la fin des aventures de Granite, Narvrath and co.

Dans un genre plus sombre, je suis comme pas mal de monde les charmants zombies de Walking Dead. Mon retard est désormais rattrapé avec l’acquisition des tomes 13 et 14 !

Et quoi de mieux après de la BD franco-belge et du comic qu’un bon petit manga? La (très bonne) série des Planètes étant actuellement en cours de republication dans un édition deluxe chez Panini, aucune raison de se priver et c’est sous peu que j’aurais l’occasion d’entamer le second volume.

Comme vous pouvez le constater, pas mal de BDs (j’ai du retard à rattraper sur de nombreuses séries en cours) mais si on me lache dans une librairie, je ne peux repartir sans au moins un petit roman… Cette fois, j’ai un peu triché puisque c’est un Murakami que j’ai acquis (et que j’avais envie de relire après Kafka sur le rivage) mais en version autobiographique avec Autoportrait de l’auteur en coureur de fond.

 

La moitié de tout ça est actuellement lue à l’heure où j’écris ces lignes. Si j’en ai le courage (on se refait pas quand on est flemmarde hein), j’essaierais de faire un petit récap’ de mes lectures chaque mois, et à l’occasion si le coeur m’en dit, des chroniques plus détaillées !

Mis à part tout ça, je suis sûre que j’ai encore loupé pas mal de choses ! A quoi avez-vous cédé de votre côté ?

Laisser un commentaire

