Quoi de neuf dans ma PAL – Novembre 2011

Bon alors, comme prévu il y a quelques jours, j’essaie de redonner un peu de vie à ce blog. Sauf qu’en matière de chroniques, c’est pas encore tout à fait ça car je n’ai pas repris une lecture suffisamment intensive pour… hmm, mal parti à première vue. A moins d’utiliser la parade des nouveautés ! ahah ! 😀

 

J’ai donc le plaisir de vous présenter les ptits nouveaux de ma PAL.

A ma droite, les romans !

Je n’avais pas prévu à l’origine d’acheter quoi que ce soit ce mois-ci, mis à part peut être un Murakami ou un Zweig. Un petit week-end à Amsterdam plus tard et me voilà propriétaire de deux nouveaux tomes de la série Charlie Parker (The White Road et The Black Angel) de ce cher John Connolly, et en VO s’il vous plait. A 10€ le  tout, je ne pouvais que craquer… Par contre, ce qui est con avec cette série, c’est que je les ai acheté à l’envers… J’ai en effet commencé avec The Reapers, puis The Lovers, attirée comme un papillon de nuit vers la lumière de l’auteur de The Book of Lost Things. Ca m’en fait donc quatre, il m’en reste autant à choper. Parce que non, je n’aime pas commencer une série par la fin surtout lorsqu’il s’agit de policiers comme ici !

La chronique de ceux là, c’est donc pas pour demain… x) (on commence fort les enfants, j’vous l’avais dit !)

 

Et à ma gauche… Tadam ! Les BDs !

La aussi, je n’avais rien prévu d’acheter… Le réapprovisionenment s’explique simplement par mon anniversaire, qui est toujours un très bon prétexte pour commender des ptites bulles ! Au menu donc : le 7ème tome de Joe Bar Team, le 2ème tome d’American Vampire  et le 1er tome de Kick Ass (le 2ème devrait pas tarder non plus huhu).

 

A noter que le peu d’achat de moi même s’explique par plusieurs raisons : financier d’abord (coucou les impôts ! coucou les chèques en retard !)  mais aussi par la volonté de réduire ma PAL à néant. Oui vous avez bien lu, au pays de la blogosphère et des PAL géantes, j’espère pouvoir faire disparaître la mienne et reprendre un rythme qui me convient mieux. Faudra d’ailleurs que je vous en recause !

Et de votre côté, vous vous êtes gâté ce mois-ci?

3 réflexions au sujet de « Quoi de neuf dans ma PAL – Novembre 2011 »

  1. Il y a eu les Utos ce mois-ci et la fin d’année est toujours chargée en sorties BD alors j’ai fait quelques achats ^^’
    Dire que je voulais faire une commande VO aussi… ça attendra 2012 et un nouveau boulot.
    Par contre ma PAL vit sa vie, elle est assez grande pour se passer de mon contrôle 😀

  2. Je crois que l’on est pas mal à se motiver pour poster régulièrement sur son blog 🙂 J’avais adoré le 1er Tome d’American Vampire, je vais me précipiter rapidement pour acheter le tome 2 !

  3. @ Lelf : rah et moi j’en profite pour enfin remettre ton blog dans mes flux… x) Ca s’achète tellement bien les BDs aussi, dommage que ça soit pas donné! j’ai encore d’autres séries qui attendent, je verrais après Noël… puis faut la place qui va avec aussi !

    @ crobz : D’après Ginie, le tome 2 est moins bon… enfin les avis sont relatifs, je verrais bien de mon côté ce que ça donne ! et les très très bonnes séries sont tellement rares que je me vois mal de me passer de celle-ci pour le moment!

Laisser un commentaire

