[Tag] Nous avons les moyens de vous faire parler Monsieur Vincent…

ttention, roulement de tambour… Il s’agit de mon premier tag, et c’est à Tigger Lily que je le dois ! 🙂 Et c’est avec plaisir que j’y répondrais, j’aime bien lire de temps à autre ce genre de post, ça permet de découvrir un peu plus les gens, surtout dans un contexte aussi vaste que peut l’être Internet!

(Bon, et le titre de cet article vient de ce sketch hein… faut mettre l’accent qui va bien! :mrgreen:)

.

Es-tu une acheteuse compulsive de livres ?

Oui et non. Je suis quelqu’un qui garde constamment un oeil sur son budget (ouais, j’assume :g:) et je ne vais donc pas claquer des mille et des cents si je ne peux pas me le permettre. Mais globalement ça va, j’ai toujours une marge de manoeuvre qui m’autorise des petits extras si des choses me plaisent en librairie. L’exemple typique, fin décembre : j’étais venue pour choper Wastburg seulement, je suis repartie avec trois autres bouquins et une facture assez salée pour le coup! x)

A quelle fréquence achètes-tu tes livres ?

C’est très variable, je n’ai pas de fréquence « définie ». Mais globalement, on peut  dire qu’au moins un petit nouveau trouve sa place dans mes rayons tous les mois. C’est selon les nouveautés, mes sorties, mes envies ou mes besoins.

As-tu une librairie favorite ?

Nope! Jusqu’à peu, je ne fréquentais jamais les librairies autre que Fnac/Virgin (surtout en fonction des dispos sur mon lieu de taff quoi) (z’avez le droit de me fouetter) mais j’essaie de m’y mettre rien que pour supporter dans la mesure du possible les petits libraires indépendants et pour le cachet qu’elles peuvent avoir. 🙂

A ce titre, j’aimerais en citer quelques unes (et je suis preneuse de toute adresse que vous pourrez me donner !) :

  • Scylla (découverte grace à Tigger Lily justement :p), romans SFFF à Paris
  • Au Labyrinthe (BD/mangas/comic) à St Germain en Laye
  • M’enfin (BD essentiellement, partie comic/manga/romans SFFF & polar) à Rennes.

Et mention spéciale à la petite librairie de Landerneau où j’ai pu découvrir tout à fait par hasard Le pion blanc des présages de David Eddings, et qui a marqué à tout jamais ma chute dans l’univers SFFF! 😀

Fais-tu tes achats livresques seule ou accompagnée ?

Seule principalement! Mon entourage n’est pas très porté lecture en général, et encore moins SFFF, ça n’aide pas trop… C’est vraiment pas gênant, je préfère toujours le shopping en solitaire de toute façon! ^^ J’aime pouvoir prendre mon temps si j’ai envie de trainer dans les rayons, chose toujours difficile quand on est accompagné par quelqu’un qui ne partage pas la même passion!

Librairie ou achats sur le net ?

Majoritairement sur le net, pour le choix et la disponibilité. En librairie si j’ai l’occasion d’y passer et une petite idée sur un ouvrage précis à choper!

Vers quelle type de livres te tournes-tu en premier ?

SFFF of course! Mais je traine aussi un peu du côté des polars. J’aime bien alterner les lectures, et surtout les genres! Parce que la fantasy c’est bien mais au bout de 15 quêtes dans des livres complètement différents, ben je sature! J’entrecoupe aussi avec de la BD, où mes choix sont beaucoup plus variés !  Il y a de très bonnes choses en SFFF, mais il est très difficile d’y faire son choix tant les propositions sont nombreuses ! Je garde donc une préférence pour les one shot ou les séries courtes ET terminées dans la mesure du possible.

Préfères-tu les livres neufs, d’occasion ou les deux ?
Définitivement neuf. Je suis une maniaque en terme de bouquins, même dans les rayons d’une librairie, je sors 5/6 exemplaires et je prend celui qui me parait le plus beau/moins abimé ! x) (oui bon, je suis pas la seule hein ! :p)

Il m’arrive de faire quelques achats d’occasions, quand l’occasion se présente  (passage chez Gibert ou autres) et pour les livres qui me tiennent un peu moins à coeur, mais il faut qu’ils soient en excellent état. Et que la série/mise en page corresponde à ce que j’ai déjà, j’ai horreur d’avoir des bouquins dépareillés!

Qu’aimes-tu dans le shopping livresque ?

Moi non plus j’aime pas le shopping, mais en librairie ça passe. Je jette un oeil aux nouveautés, aux auteurs que j’apprécie, j’aime bien prendre mon temps en rayon surtout si dehors ça fourmille dans tous les sens et que y’a trop de gens !

Te fixes tu une limite d’achat par mois ?

Nope, même si j’achète rarement plus de 5 livres d’un coup.

A combien de livres s’élève ta wishlist ?

Pas tellement une wishlist, mais plus des envies glanées au fil de mes lectures bloguesques… Je dirais donc une dizaine de bouquins !

Cite trois livres que tu veux tout de suite ?

Euuuh… Je dirais Soul Kitchen de Poppy Z. Brite, la suite de Locke & Key, Mutafukaz 4…

Précommandes-tu tes livres ?

Euh nan, je suis pas pressée à ce point !

Pourquoi un tel pseudo/nom de blog ?
Ah, la grande question… x) (j’vais vous raconter toute l’histoire, prenez un plaid et une cheminée et installez vous confortablement ! ^^)
Alooooors, à la base, mon pseudo internet c’est boulaxx. C’est moche (oui j’assume) et ça date de l’IUT où on me traitait de boulet parce que je parlais en rigolant et que personne comprenait rien, le tout doublé d’une phase où on finissait tous les pseudos, prénoms, noms par des ix,ax,ox etc. (et si, on bossait un peu quand même, la preuve j’ai eu mon diplôme !). Au final, on m’appelle boubou quand on ne m’appelle pas par mon prénom, c’est quand même un peu  moins chelou !
Pourquoi Raven donc? Je sais pas. J’ai relancé mon blog en 2013 avec une petite envie de changement, j’aime bien le corbeau comme oiseau et en anglais ça passe bien, donc voilà. Et ça colle pas trop mal à la touche SFFF de ce blog ! ^^
Quant au blog, à la base c’est Dans la Lune. J’ai laissé filer mon nom de domaine perso, ne voulant plus payer pour une activité pour laquelle je ne suis pas forcément la plus régulière (hum). Dans la Lune en version wordpress est bien à moi aussi, mais bon, j’ai oublié le mot de passe et n’ayant pas eu envie de me casser la tête et j’ai ouvert la version Ombre Lunaire. Même état d’esprit donc, mais là aussi une petite envie de changement en cette nouvelle année !

.

Voilà, vous savez tout maintenent ! 😀 J’aurais à mon tour envie de taguer If is Dead et Naufragés Volontaires s’ils passent par là et se sentent d’humour à en dire un peu plus ! 🙂
5 réflexions au sujet de « [Tag] Nous avons les moyens de vous faire parler Monsieur Vincent… »

  1. je sors 5/6 exemplaires et je prend celui qui me parait le plus beau/moins abimé ! x) (oui bon, je suis pas la seule hein ! :p)

    Oui non, en effet, t’es pas la seule 😀

    Merci d’avoir répondu, très chouettes réponses ^^

    1. De rien ! 🙂 c’est cool de temps à autres ce genre d’articles… pas de prise de tête à trop réfléchir, juste à répondre! ^^
      Faudrait faire un listing de toute les petites manies que peuvent avec les acharnés des bouquins…

  2. Très intéressantes ces réponses, c’est un bon moyen de faire connaissance ! (Je suis « l’autre taguée » de Lilly! ^^) Et vive les librairies indépendantes!! 🙂

Laisser un commentaire

