[Tag] Mes 15 films de SF préférés

Hah, eh nooon, je n’ai pas oublié ce tag, bien que ça fasse maintenant un bail que j’ai été taguée par Tigger Lily… x) En le voyant passer sur les blogs, je me suis d’ailleurs dit « ah ben mince, je saurais pas quoi dire si je dois le faire celui-ci… » et pour cause : j’ai de grooooooooosses lacunes concernant les grands classiques ! Quant à la plupart des cités ci dessous, ça fait un bail que je ne les ai pas vu… Bref ! Tentons quand même, ça me donne une bonne excuse pour enfin voir ceux qui me manquent !

Il n’y a pas d’ordre particulier, je mets les sagas comme un tout (notamment Star Wars et Alien), ne pouvant pas vraiment me décider sur un en particulier.

.

Cinquieme Element  Mars attacks  Starship Troopers  Star Wars

Alien  Matrix  Equilibrium  Bienvenue à Gattaca

A scanner darkly  Retour vers le futur   l'armée des douze singes  Dark city

Inception   Cloud Atlas  demolition_man  pitch black

.

Je ne vous fais pas de topo sur les films cités ci-dessus, je pense qu’ils parlent à la majeure partie d’entre vous ! Point d’Odyssée de l’espace, de Terminator ou de Blade Runner puisque je ne les ai toujours pas vu. Sans commentaires… x) J’espère quand même avoir un jour l’occasion de les voir, comme d’autres de la même époque !

Et ouep, je sais y’en a pas 15 mais 16. Mon petit côté maniaque, je pouvais pas laisser la dernière colonne à 3 films quand toutes les autres en ont 4. gnnnnn ! On va dire que « l’intrus », c’est Demolition Man : je n’ai fait que tomber dessus à l’occasion sur la TNT, mais sans jamais avoir l’occasion de le voir en entier, bien installée tout ça… Mais le peu que j’ai vu, ça correspondait touut à fait à mes goûts très bon public. Je ne manquerais donc pas la prochaine diffusion ! :mrgreen:

Je ne taguerais personne, tout le monde a surement déjà répondu ! Et comme d’hab’, vous pouvez vous faire plaisir sur les suggestions ! =)

6 réflexions au sujet de « [Tag] Mes 15 films de SF préférés »

  1. Mais il est bien ce top ! T’as quand même vu vachement beaucoup de films. Y en a même deux dont j’avais jamais entendu parler, à savoir a scanner darkly et dark city. On en a quelques uns en commun sinon. Mars attack il est à 2 doigts d’être dans le mien :p

    1. Ouais finalement, en listant ça en fait quand même pas mal ! 😀 A scanner darkly, c’est une chouette adaptation de Substance Mort de Philip K. Dick, avec la particularité d’être « crayonné », je trouve que ça va plutôt bien au film/bouquin. J’ai lu le bouquin aussi, c’est plutôt respectueux et bien tordu dans les deux cas !
      Dark City est bien sombre et bien glauque (c’est ceux que je préfère ahah), je l’ai vu y’a longtemps mais il vaut le coup d’oeil aussi ! et j’ai appris par l’occasion grâce à l’affiche qu’il était en sélection à Cannes… De la SF à Cannes, ça me surprend encore !

  2. Au moins tu as trouvé 15 films 😀
    Moi j’ai jeté l’éponge faute d’idées… et paradoxalement j’ai vu pas mal de « classiques » mais finalement si je suis contente de les avoir vus, c’est pas non plus des coups de coeur ce qui réduit considérablement ma liste de films favoris xD

    1. ouep, finalement c’est pas parce qu’un film est considéré comme classique qu’il est forcément un favori ! J’ai pas vraiment de top concernant les films, cette liste est plus ceux qui m’ont plu ou marqué pour une raison ou une autre. Notamment le 5ème élément que j’apprécie toujours autant de regarder quand il passe à la télé avec son lot de scènes/persos cultes (Chris Tucker et Gary Oldman en tête XD), et Starship Troopers pour son côté bien acide et tellement n’imp’ à la fois… ^^

      Je verrais bien un tag Films d’horreurs/épouvante préférés aussi tient… 😀

    1. Comme quoi ! ^^ Si je me souviens bien, la sortie d’A scanner darkly avait été assez confidentielle… Y’a du beau linge dedans, c’est une adaptation de Dick mais on est bien les des Minority Report ou Paycheck… 🙂

Laisser un commentaire

