Quoi de neuf dans ma PAL – Mai 2013

Nous sommes déjà en juin… -_- Le temps passe vraiment trop vite! Ceci dit, on a enfin du beau temps (ou pas). Bref, trêves de blabla passons plutôt au bilan du moi de mai ! Un bilan qui sera très court, n’ayant pas eu l’occasion de beaucoup lire.

Unnatural Creatures Mais commençons d’abord par les acquisitions ! Un mois qui commença raisonnablement, avec seulement deux petits bouquins ramenés des USA. A ma droite, Railsea de China Miéville (avalé dans la foulée, n’hésitez pas à consulter la chronique complète) et à ma gauche, ?? un recueil de nouvelles concocté par Neil Gaiman. Me demandez pas pourquoi, mais c’est toujours vers Gaiman que je me tourne quand je suis à l’étranger. Surement parce que je sais que je peux le gérer en VO et que j’ai souvent une panne d’inspiration face aux rayonnages peu familiers ! Certes, il ne s’agit pas vraiment d’un Gaiman ici (il a toutefois écrit une des nouvelles), mais je me suis fiée aux goûts du monsieur. Et à la belle couverture aussi. Surtout à ça en fait. (Suprise, on verra bien quoi) ^^

Les rois des sablesPuis j’ai fini par me venger le tout dernier jour de mai. J’étais juste partie choper Cleer de L.L. Kloetzer, et bizarrement y’a Rois des sables de GRR Martin, Du sel sous les paupières de Thomas Day, The city & the city de China Miéville et Mutafukaz 4 de Run qui ont sauté dans mes bras, là comme ça sans que je leur demande rien. Aller, faites au moins semblant d’y croire ! :p (Pis c’est de votre faute aussi, vils tentateurs !)

Côté lecture, en plus de Railsea donc, j’en ai profité pour me remettre un peu à la SF, avec les deux tomes de Succession par Scott Westerfeld. Chroniqué lui aussi !

Un mois correct, moins de livres dévorés mais beaucoup moins de temps disponible (pour la bonne cause), juin sera nettement plus fourni !

2 réflexions au sujet de « Quoi de neuf dans ma PAL – Mai 2013 »

  1. Moi je me méfie un peu de tout ce qui est marqué Gaiman, des fois il écrit des préfaces de bouquins un peu bizarres xD. Mais c’est vrai que cette anthologie a l’air chouette (j’aime beaucoup la couverture moi aussi), je guetterais ton avis !

    1. Ah c’est clair que doit y avoir de tout ! Je l’ai chopé en connaissance de cause, en me disant qu’il fallait bien que je ramène quelques bouquins de mon séjour et que ça fera bien dans ma bibliothèque… ^^ J’essaierais d’en faire la chronique, même si j’ai toujours du mal à faire ça pour les recueils de nouvelles ! 🙂

Laisser un commentaire

