[TTT #1] Mes 10 livres pour cet été

A mon tour de me lancer dans un Top Ten Tuesday ! J’entre dans la danse avec les 10 livres au programme pour cet été, un petit listing surtout prévu pour enfin organiser les challenges auxquels je participe… 🙂

Au menu donc :

  • Au moins un livre pour le Summer Star Wars
  • Au moins un livre pour le My Summer of (SFFF) Lovet
  • Un livre combinant les deux challenges précédemment cités 😀
  • Un Robert Silverberg, surement L’homme dans le labyrinthe
  • The city & the city, China Miéville
  • Unnatural Creatures, recueil de nouvelles composé par Neil Gaiman
  • Mordre le bouclier, Justine Niogret
  • A feast for Crows, George R.R. Martin (R)
  • Janua Vera, Jean-Philippe Jaworski (R)
  • Locke & Key, Joe Hill & Gabriel Rodriguez

(R) : relecture.

En gros, la moitié dans ma (mini) PAL, l’autre moitié à acquérir ou emprunter. Cette liste n’est bien évidemment pas figée, ayant nettement plus de mal à trouver de bonnes lectures bien immersives en été qu’en hiver ! Concernant les challenges, j’avoue ne pas trop m’être posé la question encore, surtout par manque de références. J’hésite toutefois à relire Hypérion (l’occasion de les acheter !) ou à tenter des classiques qui me sont encore inconnus. ^^ A noter que Mordre le bouclier sera précédé de la relecture de Chien du Heaume, histoire de bien me remettre en condition. 🙂 Pas mal de relectures au programme donc, mais j’apprécie de revenir régulièrement sur des ouvrages qui m’ont plu !

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.
27dfc-1
9 réflexions au sujet de « [TTT #1] Mes 10 livres pour cet été »

  1. Copie de relecture ! La plupart des gens ne comprennent pas comment je fais pour tout le temps relire mes livres (et en vacances c’est encore plus agréable pour se reposer un peu le cerveau !)

    1. Ah moi c’est mes parents qui me demandent si je compte relire tout ce que j’ai… x) La plupart de mes relectures se font des années après (celles citées ça fait 2 ans min depuis la lecture d’origine), ça me permet de me replonger dedans en gardant une certaine surprise mais avec la grande satisfaction de revivre un bon moment ! 🙂
      Et merci ! =)

    1. Reste plus qu’à acheter la suite pour Locke & Key, j’ai que le 1 ! ^^ J’avais bien aimé Chien du Heaume, moins accroché avec Gueule de Truie, reste à voir ce que donnera cette suite… Janua Vera m’avait complètement éblouie, j’ai hâte de pouvoir retourner dans ce petit monde créé avec une pointe d’appréhension quand même ! Je pense en ressortir de nouveau conquise, mais il y a toujours cette peur d’être un peu déçue, verdict cet été ! 🙂

    1. ah, c’est moche ça ! d’autant que si mes souvenirs sont bons t’as lu les 3 premiers? Donc assez pour savoir si t’accroches ou pas… :/ Tout ne peut pas plaire à tout le monde !

Laisser un commentaire

