[TTT #2] Dix livres à lire cet hiver

J’ai déjà participé une seule et unique pauvre fois au Top Ten Tuesday, c’était à l’occasion des 10 livres à lire pour l’été. De cette liste, j’ai fini par en lire quelques uns, aucun pour les challenges et surtout pas durant la période requise… Ahem. Je compte faire mieux avec cette édition, qui cause toujours de 10 livres mais pour cet hiver.

Moitié BD/graphique et moitié roman, ma petite PAL pour les froides soirées à venir :

  • Sur la piste des Dragons Oubliés, Elian Black’ Mor
  • L’épouvantable encyclopédie des fantômes, Elian Black’ Mor/Carine M/Pierre Dubois
  • Steampunk, de vapeur et d’acier, Xavier Mauméjean/Didier Graffet
  • Locke & Key, Joe Hill/Gabriel Rodriguez
  • Magasin Général, Régis Loisel/Jean-Louis Tripp
  • Même pas mort, Jean-Philippe Jaworski
  • Stardust, Neil Gaiman (R)
  • Lovecraft, nouvelles diverses
  • Le Dragon Griaule, Lucius Shepard
  • Little, Big, John Crowley

(R) : relecture.

Ca fait plusieurs mois maintenant que le premier Black’ Mor cité attend sagement dans ma PAL la saison parfaite pour être lu. Quoi de mieux que de s’enfouir entre canapé, plaid et bougie, quand le froid mord dehors pour partir à la découverte de ces créatures mythiques? Il en va de même pour les fantômes et ce petit morceau de steampunk bien évidemment. Concernant Locke & Key et Magasin Général, c’est bien sûr tous les tomes parus dont il s’agit et que pour Lovecraft, ayant les maxi éditions de chez Laffont, je n’ai pas de texte particulier en tête. A noter que je profite du challenge Winter Mythic Fiction pour (enfin) relire Stardust et découvrir John Crowley avec le Parlement des Fées, mais en VO comme suggéré.

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

27dfc-1

8 réflexions au sujet de « [TTT #2] Dix livres à lire cet hiver »

    1. je sais pas pourquoi, mais mon petit doigt me dit que je vais adoré ce que je vais lire pour Black Mor’ et Même pas mort. Une intuition, juste comme ça… 😀

Laisser un commentaire

