[TTT #3] Les 10 résolutions littéraires pour 2014

C’est que j’y prendrais presque goût à ces petits Top Ten Tuesday ! En ce dernier jour de 2013 quoi de mieux que de parler bonnes résolutions, puisque c’est en effet le thème choisi pour cette édition. Et s’il s’agit souvent de paroles qu’on a du mal à tenir, peut être que d’un point de vue littéraire les choses seront plus aisées ! Bon, difficile toutefois de pondre dix décisions, je me contenterais de cinq ce qui est déjà pas si mal !

.

  • Conserver mon rythme de lecture. Je n’ai pas encore fait le tour de ce que j’ai lu pour 2013 mais je tourne en moyenne à 3/4 romans par mois.
  • Miser sur au moins 5 découvertes d’auteurs. Et si possible, francophones !
  • Chroniquer plus de bouquins, individuellement. Pas gagné mais on y croit !
  • Par la même occasion, miser sur un rythme de publications plus soutenu que l’année passée.
  • Fréquenter plus assidûment les librairies indé, en particulier les spécialisées en SFFF sur Paris.

Rien d’insurmontable donc, tout n’est qu’au final question d’organisation. J’aurais pu rajouter réussir mes challenges mais ne nous mettons pas trop de pression au départ voulez-vous? 🙂

.

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

27dfc-1

Publicités

20 réflexions au sujet de « [TTT #3] Les 10 résolutions littéraires pour 2014 »

  1. Ah oui, moi aussi j’ai été une adepte des chroniques groupées au début. Ça me permettait de faire d’une pierre deux coups, mais là ça va, je pense que j’ai pris le pied des chroniques individuelles.
    Et fréquenter des librairie indé est une très bonne résolution 😀

    1. L’avantage des chroniques groupées permet de causer de toutes mes lectures, y compris celles qui m’ont le moins inspirées. Mais je trouve que ça reste un boulot qui demande pas mal d’effort, presque plus que les chroniques individuelles finalement ! A partir du moment où on a quelques notes de sa lecture, y’a plus qu’à organiser un tant soit peu tout ça et le tour est joué.
      Surtout quand les librairies en question proposent des animations en tout genre et qu’elles disposent d’un bon petit stock d’occas’ ! 😀

    1. J’aurais vraiment voulu le mettre celui là mais si tout se passe comme je le souhaite, je ne serais pas en France une partie de l’année… Peut être pour les Imaginales, je serais fixée d’ici peu pour les prochains mois à venir ! 🙂

  2. Ouh tu es courageuse de billeter un TTT ce dernier mardi 🙂
    Tenir ses résolutions c’est bien, prendre du plaisir, c’est encore mieux. Les tiennes sont modérées, mais n’hésites pas à les laisser un peu de côté aussi. On n’a pas besoin de se mettre trop de contraintes.

    1. Les billets pour les TTT me prennent beaucouuup moins de temps que les autres donc ça va. 😀 Entièrement d’accord pour le côté contraignant, s’il y a bien un truc que je n’aime pas c’est me prendre la tête donc pas de risque à ce niveau. ^^ J’ai fait en sorte de me donner quelques objectifs qui restent réalistes et plaisants avant tout ! (pis les résolutions c’est fait pour être raté, mais chut faut pas le dire ça sif/)

    1. merci ! 🙂
      trop vague on tient pas, trop précis on se prend trop la tête j’ai essayé de trouver le juste milieu… Bonne année à toi également ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s