Au revoir 2013… Bonjour 2014 !

A mon tour de m’atteler au traditionnel bilan de fin d’année ! 2013 marqua pour moi le retour dans la blogosphère, avec quelques petits changements en prime. Bye bye mon propre nom de domaine (Dans la Lune), j’ai privilégié cette fois ci la plateforme WordPress avec un intitulé tout neuf pour de nouvelles aventures, Ombre Lunaire. 🙂

.

Côté chiffres, je termine l’année en ayant lu 51 romans (dont 8 relectures) et 42 BDs (tous genres confondus), un modeste bilan comparé à certain(e)s mais qui me satisfait pleinement !

J’ai pu découvrir pas moins de 17 auteurs dont 7 francophones (merci d’accueillir chaleureusement Nancy Kress, Lisa Tuttle, Cédric Ferrand, Estelle Faye, James Lee Burke, Pierre Pevel, China Miéville, Scott Westerfeld, Yves & Ada Rémy, Thomas Day, Peter V. Brett, Boris & Arkadi Strougatski, Anthelme Hauchecorne, Gail Carriger et Project Itoh), la plupart m’ayant ravie par leur écriture avec une mention spéciale pour Lisa Tuttle, Yves et Ada Rémy pour leurs styles tout en finesse et Gail Carriger pour sa très chouette série du Protectorat de l’Ombrelle. Et bondiou que je suis pas forcément le coeur de cible de cette classification de littérature (j’entends par là la bit-lit , dans la mesure où on peut vraiment classifier ces bouquins la dedans ^^).

Niveau BDs, le verdict est tout aussi positif : j’ai enfin pu découvrir Enki Bilal (à travers sa trilogie Nikopol) et Régis Loisel (avec la Quête de l’oiseau du temps), plonger dans l’aventure incroyable de Pluto ou frissonner durant le périple de Sanctuaire et les tourments de Long John Silver… Sans compter les one-shot, les suites lues au compte goutte

.

Je me suis méchamment viandée sur les challenges auxquels j’étais inscrite cet été, mais pas au moins de perdre espoir puisque je persévère avec le Winter Mythic Fiction qui devrait remporter plus de succès normalement. 59 billets furent publiés (j’en reviens toujours pas, je pensais pas du tout en avoir écrit autant ! oO), le tout réparti entre littérature, cinéma et photographie.

.

Bref, je ne suis finalement pas mécontente de mon année 2013 qui fut plutôt bien remplie ! Les résolutions pour 2014 sont déjà posées, il ne me reste plus qu’à conserver le même état d’esprit, m’évader toujours plus dans les bouquins comme dans les salles de cinéma ou derrière mon appareil photo… Et fréquenter la blogosphère littéraire ! =)

12 réflexions au sujet de « Au revoir 2013… Bonjour 2014 ! »

  1. Je n’étais pas présente pour ton changement de blog… Le plus important est de lire des trucs chouettes : mission accomplie 🙂 Tu es assez régulière, il y a juste mai où tu as été moins régulière. Huhu moi aussi j’ai découvert les frères Strougatski mais je ne suis pas sûre que je lirai autre chose que Stalker. J’approuve la plume de Tuttle c’est quelque chose et Carriger m’a littéralement embarquée dans son histoire. Ah oui 59 billets, c’est bon !

    1. eheh j’avais l’excuse d’être en vacances chez l’Oncle Sam en mai… 😀 pour les frangins Strougatski, même constat j’ai trouvé ça très déroutant, je ne pense pas avoir le courage de lire autre chose de leur plume ! Carriger a embarqué beaucoup de monde j’ai l’impression… x)

    1. gna gna gna, le prochain billet est une chronique normalement ! x) et n’empêche hein, que je tiens à signaler que l’ensemble de mes lectures ont eu droit à leur petit mot sur ce blog… comme quoi ! :p

  2. 59 billets ? Waow, respect ! J’ai découvert ton blog il y a seulement quelques mois, et je dois dire que c’est toujours un vrai plaisir de te lire, sans parler des photos 😉 Je te souhaite une année 2014 aussi inspirée que la précédente 😉

    1. Merci beaucoup, ça fait plaisir à lire ! 🙂
      J’ai été franchement étonnée des 59 billets oui, je ne m’attendais pas à « autant »… Y’a eu des mois plus prolifique que cet automne surtout ! ^^

    1. Merci beaucoup ! C’est bien parti pour le moment, notamment grâce au challenge Winter Mythic Fiction qui m’a permis de chercher pas mal de petites « nouveautés » pour ce début d’année!

  3. 17 auteurs découverts et non des moindres ! Chapeau. Ca me donne envie de compter combien de nouveaux auteurs j’ai lu en 2013 tiens.

    Et donc ça fait 20, mais sans compter les auteurs des antho et revues.

    1. J’ai vite tendance à rester sur ce que je connais (pour tout, pas seulement en littérature) donc c’est un petit exercice que j’aime bien faire… 🙂 J’ai pas compté les différents auteurs de l’anthologie Dystopia non plus, ça me laisse de quoi élargir encore plus mes possibilités en 2014 ! =D

Laisser un commentaire

