Quoi de neuf dans ma PAL – Novembre 2013

Hop hop hop, petit à petit je rattrape mon retard ! 🙂 Petit coup d’oeil rapide sur l’évolution PALesque de novembre et les lectures du mois !

.

Epouvantable encyclopédie des fantômesCôté acquisition, la première victime fut Même pas mort de Jean-Philippe Jaworski. Je bavais dessus depuis sa sortie, j’ai su résister un moment mais faut pas non plus déconner avec ces indispensables à avoir dans sa bibliothèque.

locke-and-key2Ca c’est donc pour mes achats perso. Sauf qu’en bonne Sagittaire, j’ai été très gâtée ce mois-ci ! Voyez plutôt : deux tomes de Locke & Key du duo Hill/Rodriguez, l’Epouvantable encyclopédie des fantômes par Elian Black Mor’/Carine M/Pierre Dubois, deux tomes des Notes de Boulet… Mais également le 18ème tome de Walking Dead et Steampunk, de  vapeurs et d’acier signé Didier Graffet et Xavier Mauméjean

.

L'apprenti assassinCôté lectures, je me suis enfin décidée à replonger dans l’univers qui m’a fait découvrir Robin Hobb, je veux bien évidement parler de l’Assassin Royal. J’avoue, j’appréhendais un peu cette relecture, ne gardant que des souvenirs assez flous des derniers tomes et pas forcément ultra palpitants donc. Grave erreur ! Je me suis très vite rappelée pourquoi j’avais apprécié cette série, tant l’écriture est fluide et agréable et les aventures de Fitz sont prenantes. L’apprenti assassin dévoré, à moi de poursuivre comme il se doit l’intégralité de son périple, sans laisser un espace trop long entre deux plongées vers Castelcerf !

Carrie, Salem, ShiningLes relectures sont à l’honneur ce mois-ci, puisque j’ai également eu l’occasion de reparcourir Carrie, tout premier roman de Stephen King, mais en VO cette fois ci ! Ce fut également mon baptême de feu en anglais avec l’auteur, et tout s’est très bien passé. Ce qui tombe d’ailleurs très bien, vu que j’ai Shining et Salem qui attendent sagement d’être (re)lus dans ma belle édition ! Un peu comme avec le bouquin ci-dessus, mes souvenirs étant très diffus, j’ai pu redécouvrir quasiment complètement l’histoire tragique de Carrie White. Un très bon moment, que je n’ai pas pour autant pris le temps de poursuivre au cinoche avec le remake sorti au même moment.

Enfin je terminerais par Harmonie de Project Itoh, une très belle découverte dont je vous invite à parcourir la chronique complète!

.

Un bon mois, bien  chargé de nouveautés et partagé équitablement entre romans et BDs, dont le bilan ne saurait trop tarder !

16 réflexions au sujet de « Quoi de neuf dans ma PAL – Novembre 2013 »

  1. J’ai bien aimé le remake de Carrie au cinéma, j’ai trouvé cette adaptation respectueuse, et en même temps très moderne (les réseaux sociaux…).

    1. eheh c’est marrant comme les avis peuvent être divergents… le fait de s’adapter à l’époque du moment est une chose que j’apprécie en général dans l’adaptation d’éléments un peu « ancien » comme c’est le cas ici !

  2. Pour ma part, ce sont « à cause » des bloggeurs que j’ai envie du dernier Jaworski, les chroniques sont tellement +++ à son sujet… ! Du coup, il est en wish list 😀 tout comme le livre de Black’Mor/Carine M/P. Dubois.
    Très chouettes les cadeaux des deux tomes de L&K et de WD (bon WD, il faudrait qu’ils passent la vitesse supérieure, surtout quand tu vois ce que Hill & Rodriguez sont capables de faire sur 5 volumes !).
    Aaaah c’est chouette que la relecture de l’AR te plaise 🙂 Moi je suis dans les ADLM en ce moment. Et c’est tout récemment que j’ai lu pour la première fois Carrie (je ne suis pas un cas désespéré).
    Dis donc, nous avons beaucoup de points communs en lecture (bon, mais on le savait déjà :P)

    1. J’appréhende un peu pour WD oui, parce qu’à vouloir trop montrer le quotidien, ils risquent d’en oublier d’avoir une vraie histoire derrière… ça serait vraiment dommage que la série s’écroule complètement à force d’avoir voulu trop en faire et surtout ne pas la conclure. Bref, on verra bien où tout ça nous mène !
      L&k je me les enchaine en février je pense, c’est limite si j’ose pas les attaquer tellement j’ai hâte (paradoxe qui m’arrive très souvent pour les bouquins les plus alléchants), un peu comme pour les Black’Mor (tu fais très bien de les mettre en Wish List :D) et le Graffet/Mauméjean.
      eheh, relecture Robin Hobb à tout va donc ! ^^ je ne pense pas me refaire les ADLM entre les deux, je veux avant tout m’attaquer à la 2ème partie de l’AR. Peut être après !
      Beaucoup de points communs oui, mais comme pour Vert, c’est parce que tu as bon goût ! (oui j’aime me jeter des fleurs le dimanche après-midi… x) )

  3. Il parait que le remake est nul. Les critiques étaient très mauvaises et il n’est pas resté longtemps. Pas eu le temps de vérifier ça par moi même.

    C’est chouette que tu relises l’assassin royal.

    1. pareil, pas eu le temps de vérifier par moi même. Pour les critiques, j’ai juste vu les notations mais je n’ai pas été jusqu’à les parcourir en détail du coup je ne sais pas ce qu’il lui est reproché exactement : défauts par rapport au bouquin ou par rapport à l’adaptation précédente !
      Pour l’AR il était temps oui ! 😀

      1. ah ben fonce ! c’est bien fichu, entre intrigues politique, personnel et fantastique, c’est un très bon cycle !

  4. Nan mais vous allez arrêter tous et toutes de provoquer tout le monde avec Même pas mort ? rhaaaa je le veux trop quoi !!! :p
    Sinon tu as replongé dans La citadelle des Ombres ? toi je t’adore !!!! Cette intégrale fait partie de mes premières plongées dans la fantasy et je lui porterai un amour éternel 🙂

    1. oh je vais rougiiir ! *_* on a tous cette petite saga qu’y aura toujours une place particulière dans notre coeur, pour ma part c’est la Grande guerre des dieux de Mr et Mme Eddings… Premier tome chopé au pif et grosse claque en pleine tronche, je l’ai dévorée comme pas permis (j’étais absolument pas familière de la SFFF avant ça ^^). Et je viens d’en rajouter une couche avec Même pas mort mwahahahahahaahah ! :p

  5. Moi j’ai toujours pas acheté Même pas mort (malgré mon envie), mais j’ai une excellente excuse : je m’offre en ce moment l’intégrale de Sandman, on peut pas tout avoir 😀

Laisser un commentaire

