Des bulles et des mots – Novembre 2013

Après les romans, place donc aux bandes dessinées ! Un mois de novembre assez chargé, avec deux découvertes d’univers et deux plongées en terrain familier. Suivez le guide !

.

Notes 2 BouletSi le tome 1 des Notes de Boulet fut dévoré au mois d’octobre, les deux suivants n’auront pas fait long feu courant novembre. C’est toujours aussi chouette à lire, on remonte tranquillement les années avec l’auteur, en parcourant cette fois ci les années 2005/2006 et forcément 2006/2007. Avec en plus la promesse de relectures aussi plaisantes que la découverte !

Long John SilverOn continue avec un personnage culte, j’ai nommé Long John Silver. Difficile en effet de passer à côté du fameux pirate issu de l’imagination de ??, catapulté ici par Xavier Dorison & Mathieu Lauffay dans une toute nouvelle histoire. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, si ce n’est que j’ai toujours une petite crainte quand on touche à de tels protagonistes en « réinventant » leur univers. Et bien je dois avouer que le résultat est fort agréable ! Loin d’être assagi, notre flibustier est toujours aussi charmeur et manipulateur, n’hésitant pas à écarter de son chemin des éléments perturbateurs de façon souvent aussi discrète que sanguinolente. On est embarqué dans une chasse au trésor qui promet monts et merveilles, à la poursuite d’un navire qui n’est jamais revenu de son périple en Amérique du Sud, si ce n’est ce mystérieux Indien qui va guider nos aventuriers à travers ses terres… Tension et manipulation, piraterie et grande époque navale, voici une très chouette série qui nous entraine complètement hors du temps. Le 4ème tome vient tout juste de paraitre, j’ai bien évidemment très hâte de le lire ! A l’abordage !

Avant la Quête - L'oiseau du TempsDe nouveau de la découverte, avec un titre apparemment ultra connu mais que je ne connaissais pas, la Quête de l’oiseau du temps. Je n’ai pas fait attention en les prenant mais j’ai commencé par l’aventure qui précède la Quête en elle même (et qui est écrite après, un peu comme les Star Wars quoi). Heureusement pour moi, il n’y a aucun problème pour commencer avec l’un ou l’autre, les deux séries se déroulant à des instants complètement différents pour les personnages. Un très bon moment, dont j’ai uniquement parcouru les 3 premiers tomes, le 4ème n’étant pas encore dispo à l’emprunt !

Et pour terminer le tout, je me suis lancée dans la 2ème partie des Naufragés d’Ythaq d’Adrien Floch & Christophe Arleston, avec le 10ème tome Nehorf-Capitol Transit. Si la qualité graphique toujours au rendez-vous, j’espère toutefois que le scénario suivra également !

.

En bref, si tous les mois peuvent être comme celui-ci, ça me convient très bien !

2 réflexions au sujet de « Des bulles et des mots – Novembre 2013 »

Laisser un commentaire

