[TTT #5] Les 10 livres de ma PAL à lire en 2014

Février a commencé sur les chapeaux de roues avec beaucoup de très bonnes nouvelles reçues, reléguant par la même occasion le blog au placard pour quelques jours. Quoi de mieux pour reprendre un bon rythme qu’un Top Ten Tuesday ? TTT consacré cette semaine aux 10 bouquins de la PAL à absolument lire cette année, ça tombe bien : la mienne vient de s’enrichir de 14 titres grâce à Scylla.

.

Ce qui nous donne donc :

  • Le Dragon Griaule, Lucius Shepard
  • Salem’s lot, Stephen King
  • The Shining, Stephen King
  • 33ème itération, Yvan Bidiville
  • La constellation du chien, Peter Heller
  • Ferrailleurs des mers, Paolo Bacigalupi
  • Dragon de Glace, George R.R. Martin
  • Le cycle Fondation, Isaac Asimov
  • Les deux derniers volumes d’H2G2, Douglas Adams
  • Seigneur de Lumière, Roger Zelazny

.

Les trois premiers s’expliquent en partie par leur format (grand) et les trois suivants pour cause de participation au prix Une Autre Terre. Pour le reste, c’est un peu au pif (ma  PAL étant pas très développée (les bouquins y ont une durée de vie limitée) et j’ai « triché » en casant des cycles, mais vu qu’ils ne verront pas 2015, autant tout mettre ! 🙂

.

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

27dfc-1

12 réflexions au sujet de « [TTT #5] Les 10 livres de ma PAL à lire en 2014 »

    1. c’est de ta faute pour celui là je crois… :p (bon c’est juste de l’accusation gratuite ça, j’adore les princes d’Ambre et donc envie de découvrir une autre facette de Zelazny !) j’espère que j’accrocherais oui ! 🙂

    1. Un jour, un jour ! et d’ici là, je l’aurais lu… x) je vais quand même le proposer pour avril vu que j’ai des bouquins pour terminer février et mars en attendant… Je promet pas de tenir jusqu’à mai par contre… ^^

  1. Je vais peut-être lire Griaule aussi bientôt, car j’ai vu qu’il existe désormais en anglais aussi (la réunion de toutes les nouvelles en un seul tome était une exclu française jusqu’à maintenant!) et que Lilly était enthousiaste. 🙂
    Fondation est suppper! 🙂 (Surtout la trilogie d’origine, en fait: j’ai moins aimé les quatre livres suivants, qui ont été écrits bien plus tard. Ils ont bons aussi, hein, mais pour moi la série s’est légèrement essoufflée.)
    Bonnes lectures en tout cas!! 🙂

    1. pareil, on taira le retard mais merci !
      Je comprend plus trop par contre, parce que Fondation j’en ai chopé 5 (en version poche par contre, ceci explique peut être cela ^^) on verra bien ce que ça donne ! ça reste un classique à avoir lu de toute façon…
      Eh ben, pour une fois qu’on a une exclu fr… 😀 Pas encore lu pour ma part, ça le sera sous peu ! 🙂

      1. Ha bah en anglais il y en a sept, je ne sais pas ce qu’a fait l’éditeur français… Il me semblait qu’ils étaient tous dispo chez Folio SF.

Laisser un commentaire

