Challenge à 1000, première !

Milieu de semaine, j’ai le malheur de tomber sur un tweet de Mariejuliet qui évoque une drôle de chose pour taré accro aux livres : le challenge à 1000. Ca fait un moment déjà que l’idée me taraude de participer à un challenge de ce type, marathoner tout un week-end en compagnie de bouquins… J’ai donc dis banco (quasi) immédiatement ! Si vous souhaitez avoir plus d’infos, c’est sur le blog de Lili bouquine que ça se passe.

challenge1000

Pour résumer, le principe est simple : lire au moins 1000 pages, du vendredi 14/02 19h au dimanche 16/02 minuit. Là où ça se corse, c’est que pour fêter la première année du challenge, il faut l’agrémenter de 5 défis ! Pour ma part, j’ai donc choisi :

  • Un bouquin dont tout le monde parle
  • Un bouquin choisi par un autre concurrent
  • Lire au moins 3 livres
  • Un bouquin qui traine depuis plus d’un an dans ma PAL
  • Découvrir un auteur

Je n’ai pas de choix bien défini si ce n’est que mes lectures se répartiront entre BDs et romans (ça aide !), avec en tête Locke & Key #3 et Walking Dead #17 (qui rentrent dans les 2 premières catégories) et Mutafukaz #4 qui vient s’occuper de mon 4ème défi. Côté roman, j’avais prévu de terminer l’Assassin Royal #5 mais il est resté au taff… x) De sûr, je table sur 33ème itération d’Yvan Bidiville (cumulant découverte d’auteur et Prix Une Autre Terre) et pour le reste j’aviserais selon mon avancée et mes envies du moment, entre quelque chose de léger ou de plus costaud.

.

Bilan de ma première journée (le samedi donc) : Walking Dead et Mutafukaz y sont passés côté BDs, et niveau roman c’est 33ème itération et l’Automate de Nuremberg de Thomas Day qui ont été lus. Soit environ 635 pages. ^^ Pour ce dimanche, je prévois Locke & Key, un mini bouquin de Poe (contenant deux courtes histoires) et en masterpiece Salut, et encore merci pour le poisson (H2G2 4) de Douglas Adams ou le premier tome de Fondation d’Isaac Asimov. On verra bien au moment de choisir !

11 réflexions au sujet de « Challenge à 1000, première ! »

    1. nooooon ! 😀 j’y ai même survécu ! C’est pas évident, heureusement que j’avais des BDs sous la main et des mini bouquins pour tenir ! 🙂

    1. Ouep, je pense! Je voulais compléter l’article mais vu mon degré d’organisation pour ces dernières semaines, je ferais surement un article à part. Reste à voir comment je bidouillerais tout ça et si je ferais pas un ptit bilan plus général, avec les défis des TTT par exemple. 🙂

Laisser un commentaire

